LIENS
Quelques liens pour débuter :

Traitement des images astronomiques : IRIS de Christian Buil. Gratuit en français et en anglais. Ce logiciel demande un peu d’apprentissage. Il est très complet, efficace et bien documenté. En bas de cette page, vous trouverez la documentation complète et la liste des commandes. Egalement des leçons qui complètent la doc et quelques liens

Deux logiciels gratuits pour le traitement des images planétaires : Autostakkert, traitement des vidéos, tri, alignement et addition des images, Registax pour  la cosmétique.
Le site de Pierro Astro est plus qu’un site marchand. Les montures sont réglées, testées et fournies avec le bilan complet de l’appareil.  D’autre part, j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions ou difficultés techniques. Enfin, leurs conseils pour le choix du matériel adéquat est toujours judicieux.
Si vous désirez défiltrer votre APN. Là aussi, de bons conseils de la part de Richard Galli.
Cartes de la pollution lumineuse pour l’astrophoto
Webastro, le site incontournable : tous les domaines liés à l'astronomie, actualités, informations, etc. y sont développés. Les forums sont très précieux pour partager photos, dessins, conseils techniques, astuces. Une galerie permet de stocker vos photos. La convivialité qu’on y rencontre permet d’acquérir de l’expérience que ce soit pour le débutant comme pour l’amateur avisé. 
L’autre grand site d’astronomie amateur est Astrosurf. Comparable sur certains aspects, parfois complémentaire du Webastro, il édite une excellent revue « Astrosurf Magazine »
Ephémérides
Logiciel de planétarium, indispensable et gratuit. J’y ai installé le paysage photographié vu de mon poste fixe. Cela permet de visualiser avec précision à quels moments les objets suivis vont être occultés par les obstacles (la maison, les arbres). Très utile avant une séance photo.
Carte météo satellite bien utile avant de sortir tout son matériel
Un atlas virtuel de la Lune. Réalisé à partir de photos de différentes sondes, possibilité de très haute résolution. Grandiose et gratuit
Le logiciel Jupîter2 donne la position des satellites et de la grande tache rouge. Gratuit.
 Siril, logiciel gratuit de traitement d'images astronomiques. Plus récent, plus rapide et d'un abord plus aisé, il peut se substituer à IRIS.
Pour Linus et Windows

Installation en français
 Tutoriel en français
Autres liens